Jour 5
J’ai dormi comme un bébé de 10h30 à 5h30
Le rythme est top, il me convient parfaitement
Ce matin avant le Nasya j’ai eu de l'eau chaude avec du fenugrec masséré puis extrudé. Super Bon.
J’aime vraiment tous les goûts.
Je suis heureuse de prendre le temps de pratiquer
Pranayama (Respiration alternée et d'autres petits exercices du programme de Jeanne Chevalier la Joie du souffle)
et Yoga, le matin je monte dérouler mon tapis, il est 7h j’entends le bruit des vagues…je me sens bien…tellement
Menu du jour
Petit déj:
Floraline++ (surprise qu'on me serve de la Floraline ici, plat typique de mon enfance chez ma grand mère, le soir avec du beurre et du jambon :) )
Grenade et Pomme
Jus de Carotte
Déj : Dhal de lentille Coriandre
Légume à l’eau Haricot/chou fleur
Crudités : carotte, oignons, tomate, betterave, chapati
Goûter : lait trop bon, lait d’or végétal et buttermilk
Dîner : Dhal lentille coco
Céréales Cardamome
Sauce verte coriandre
le tout bien épicé
Betterave chaude
La recette du lait d'or de Doclaluna (extrait du livre ma Détox Ayurvédique colorée)
Un secret de longévité : le lait d’or.
La racine de curcuma est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires puissantes, d’où son succès en occident depuis quelques années.
En Inde, les femmes utilisent le curcuma cosmétique pour faire des masques et soulager la peau de l’acnée ou d’autres inflammations.
Qu’il soit utilisé en racine râpée ou en poudre, il faut l’associer soit à du poivre noir, soit de l’ail ou du gingembre pour qu’il soit absorbé au delà de la barrière intestinale et que son action anti-inflammatoire soit possible dans les articulations, et les autres sites. Sinon il reste localisé au niveau du tube digestif.
L’avantage de cette boisson, c’est que vous pouvez préparer la pâte dorée et la conserver 2 semaines, et la rajouter à votre boisson végétale, ou dans un curry. Facile à utiliser !
Préparation de la pâte dorée : Prenez un bocal ou récipient qui peut se fermer hermétiquement, de préférence en verre (taille: une tasse) 1/2 tasse de poudre de curcuma 1 tasse d’eau, 5 pincées de poivre noir, 5 cuillères à café d’huile de coco.
Dans une casserole à feu moyen, mélangez tout SAUF l’huile de coco, pendant 7 minutes Puis retirer et rajouter l’huile de coco en remuant bien. Laisser refroidir 15 minutes, transférez dans votre bocal, et c’est prêt !
Vous pouvez conserver votre pâte dorée 2 semaines au frigo, et dès que vous avez envie de vous faire un lait d’or, dans un verre de lait végétal, rajoutez une cuillère à café de pâte dorée. Vous pouvez agrémenter d’un peu de gingembre et ou de miel. Savourez !
Comments